L’affaire continue de faire grand bruit au Gabon. Il y a quelques jours, un homme de Dieu, connu sous le nom de prophète Emmanuel Ndzoma accomplissait un acte peu ordinaire en pleine séance de veillée de prières.
Il avait en effet inoculé une grossesse de trois mois à une fidèle qui souffrait de stérilité durable. Interprété par les autorités judiciaires du Gabon comme de la magie (punissable au regard de l’article 210 du code pénal gabonais), l’acte du prophète Ndzoma (ovationné au moment des faits par ses disciples), est tombé sous le coup de la loi et l’homme a été mis aux arrêts.
Selon les dernières informations livrées par son avocat, le prophète Emmanuel Ndzoma reste définitivement en prison après que le conseil eut tenté d’obtenir une mise en liberté provisoire :
‘’…le juge a maintenu la détention provisoire, donc mon client en ce moment est détenu, il y a un mandat de dépôt définitif qui a été décerné…’’, tels sont les propos de l’avocat à sa sortie après 45 minutes avec le juge.
Quelle sera la prochaine posture du conseil de l’homme de Dieu dont les fidèles n’auront que la prière pour espérer ici encore un autre miracle pour sa libération ? En guise de complément d’informations, le pasteur risque, selon la loi pénale, dix ans de prison et une amende de cinq millions de FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article